Jordi Grau

Né à Barcelone en 1991, et bien que sa famille n’ait aucun lien direct avec la restauration professionnelle, il grandit en respirant la cuisine et l’amour de la gastronomie.

À l’âge précoce de 15 ans, il commence ses études d’hôtellerie à l’école supérieure d’hôtellerie et de tourisme Sant Ignasi Sarrià à Barcelone, suivies d’une spécialisation en haute cuisine. Ses liens avec l’école ne se sont jamais complètement coupés et depuis 2019, il enseigne les nouvelles techniques culinaires dans le master de haute cuisine de la même école.

Tout au long de sa carrière, il s’est formé aux côtés de grands noms de la gastronomie nationale tels que : Nandu Jubany, le merveilleux trio de Disfrutar (Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casaña), Albert Adrià ou Francis Paniego, obtenant avec ce dernier une étoile Michelin pour le restaurant Ibaya, situé dans l’hôtel Hermitage à Soldeu, Andorre.

Au-delà de ces grands noms, il souligne toujours qu’il est le résultat de toutes les personnes qu’il a rencontrées et dont il a pu observer et apprendre.

En plus de son passage dans les cuisines de notre territoire, sa soif de découvrir le monde et de vivre des expériences l’a conduit à cuisiner dans des pays comme Singapour, Hong Kong, New York… Des expériences très enrichissantes tant sur le plan professionnel que personnel.

Actuellement, il est le chef exécutif de Sport Hotels Resort & Spa en Andorre. Un complexe de montagne qui compte un total de 14 points de restauration ouverts en pleine saison hivernale.